Parce que Tom Hanks c’est un peu pareil qu’une bonne dose de coquillettes jambon fromage, ça réconforte et ça ramène très vite à l’enfance…
Dans Big, Tom Hanks retombe littéralement dans l’âge tendre. Sorti en 1988, ce film offre à l’acteur l’un de ses premiers rôles marquants au cinéma. Big raconte l’histoire de Josh, un jeune adolescent de 13 ans qui se fait recaler d’une attraction dans une fête foraine à cause de sa petite taille. Dépité, Josh finit par tomber devant une machine étrange qui lui propose de faire un voeu : « I wish I were big » souhaite Josh. « Your wish is granted » lui répond la machine. Le lendemain matin, Josh se réveille… en adulte ! Interprétant un enfant dans un corps d’homme, Tom Hanks parvient à incarner cette transgression brutale de l’enfance à l’âge adulte de manière subtile et touchante. Comment un enfant peut s’en sortir dans le monde du travail ? Comment faire face à ses nouvelles obligations ? Comment découvrir l’amour ? Big raconte comment l’enfance sommeille toujours au fond de nous (oh oui c’est bateau comme formule mais c’est pas faux), et comment elle peut nous amener très vite à la maturité. Drôle et touchant, Big vous donnera sûrement envie de vous enfiler une tonne de bonbons, de ressortir vos vieux jouets et peut-être de voir un instant la vie sous un autre angle.
Alors oui, il n’y pas de neige, pas de Père-Noël, pas de sapin dans ce film, mais il y a des jouets, de la magie et du Tom Hanks. Et bien pour nous il y a tous les ingrédients qui en font un film de Noël, qui n’est rien d’autre qu’un film réconfortant !
Un petit extrait en bonus, avec l’une des meilleures scènes du film.
Chloé Gavard
Comments by Camille Muller
Les filles d’avril de Michel Franco : combat de mères
Très bon commentaire que je (Camille Muller) ne peut ...
« Un bon gros Totoro et au dodo »
Merci à vous pour votre soutien ;)
Les filles d’avril de Michel Franco : combat de mères
Merci beaucoup pour ce commentaire, ça fait chaud au coeur ...
Django d’Étienne Comar: idole parmi les oubliés
Merci pour ce beau commentaire Rémy, on ne peut ...
Oscars 2017 : Retour sur La La Land de Damien Chazelle
Merci Jeanne, petite coquille sur ce coup :)