Du chocolat, du chocolat, du chocolat, et encore du chocolat !
Et oui après les cadeaux c’est du chocolat que le Père-Noël nous amène au pied du sapin ! Alors comment ne pas évoquer le film le plus sucré, le plus chocolaté de notre ami Tim Burton ?
Charlie et la Chocolaterie raconte l’histoire du mystérieux Willy Wonka, le plus célèbre des chocolatiers qui un jour décide de cacher 5 tickets d’or dans 5 tablettes de chocolat réparties dans le monde entier et donnant accès à sa chocolaterie ! Cinq enfants ont donc la chance de vivre une journée merveilleuse (pas si merveilleuse pour certains n’est-ce pas…), avec parmi eux Charlie, un petit garçon qui brille par son humilité et sa simplicité. C’est un peu comme le Père-Noël qui n’apporte des cadeaux qu’aux enfants sages, ici l’enfant le plus méritant recevra la plus belle des surprises ! Et dans le rôle du Père-Noël, l’hilarant Willy Wonka, interprété par Johnny Deep, entouré de ses farceurs umpa lumpa !
Enfin, comme c’est Noël, on ne renoncera pas à un peu de nostalgie. Avant la magie Tim Burton, il y aussi eu celle de Gene Wilder dans la version de 1971, qu’on vous encourage aussi à découvrir ou à revoir, si vous aviez vous aussi sa fameuse VHS…
Chloé Gavard
Comments by Camille Muller
Les filles d’avril de Michel Franco : combat de mères
Très bon commentaire que je (Camille Muller) ne peut ...
« Un bon gros Totoro et au dodo »
Merci à vous pour votre soutien ;)
Les filles d’avril de Michel Franco : combat de mères
Merci beaucoup pour ce commentaire, ça fait chaud au coeur ...
Django d’Étienne Comar: idole parmi les oubliés
Merci pour ce beau commentaire Rémy, on ne peut ...
Oscars 2017 : Retour sur La La Land de Damien Chazelle
Merci Jeanne, petite coquille sur ce coup :)