Tous en scène raconte l’histoire de Buster Moon, un koala propriétaire d’un théâtre. Autrefois très animé, il est aujourd’hui tombé en désuétude. Harcelé par ses créanciers, il décide alors d’organiser un concours de chant pour sauver son théâtre.
Tous en scène est l’occasion de découvrir des animaux tous aussi délirants les uns que les autres qui rêvent tous d’une chose : devenir chanteur. Sur les pas de Zootopie, les studios Universal lancent ici une comédie acidulée et haute en couleurs qui saura égailler votre quotidien hivernal. On entre ici dans le schéma The Voice, avec la mise en place d’auditions pour sélectionner les heureux élus, scène hilarante où on découvre, Gunther le cochon danseur, Mike la souris passionnée de jazz, ou encore Johnny le gorille un peu fleur bleue. On y trouve également Rosita une truie mère de famille ainsi que Ash, un porc épic adepte de hard-rock. De Frank Sinatra à Katy Perry en passant par Stevie Wonder, c’est une bande son d’exception que nous offre ce dessin animé à chaque performance des personnages. Décidément, janvier est un mois chargé en comédies musicales et en feel-good movies, comme l’a prouvé La La Land cette semaine !
Tout ceci pourrait vite tourner au film musical léger et sans grand intérêt mais le scénariste et réalisateur Garth Jennings sait ciseler ses personnages. A l’arrière plan du récit principal se greffe une intrigue propre à chaque animal-héros ce qui fait gagner de la profondeur au film. On est touché par Rosita qui doit gérer vie de famille et rêve de célébrité ou par Johnny dont le père est chef de gang et espère bien que son fils reprendra le flambeau. On aime également détester Mike, la souris crooneuse, dévorée par l’ambition et qui ne rêve que de gloire et d’argent. C’est donc un bestiaire varié et complexe qui se déploie dans cette œuvre d’une grande originalité. Entre traversée du désert et rédemption par la musique, le film offre une belle leçon de vie : celle de ne jamais perdre espoir et de toujours suivre ses rêves quoi qu’il arrive.
Comments by Camille Muller
Les filles d’avril de Michel Franco : combat de mères
Très bon commentaire que je (Camille Muller) ne peut ...
« Un bon gros Totoro et au dodo »
Merci à vous pour votre soutien ;)
Les filles d’avril de Michel Franco : combat de mères
Merci beaucoup pour ce commentaire, ça fait chaud au coeur ...
Django d’Étienne Comar: idole parmi les oubliés
Merci pour ce beau commentaire Rémy, on ne peut ...
Oscars 2017 : Retour sur La La Land de Damien Chazelle
Merci Jeanne, petite coquille sur ce coup :)