« QUE VOIS-JE ?! »

Image associée

L’Etrange Noël de Monsieur Jack ! Le voilà, le plus poétique des films d’animations de Noël signé Tim Burton et Henry Selick !

Imaginez-vous, vous êtes le roi d’Halloween, « marié à la peur, l’horreur et la terreur », mais vous êtes las. Le spleen vous gagne, vous ne voulez plus de votre couronne ! Roi d’Halloween mélancolique, vous découvrez un jour une mystérieuse fête : Noël ! Vous pénétrez dans un monde où tout n’est que magie et bonheur et vous rencontrez le roi de cette fête : le Père-Noël ! C’est ce que va vivre Jack Skellington. Maître absolu de l’horreur, Jack ne comprend pas le sens de Noël. Alors qu’il décide de prendre en otage cette fête, il va apprendre que le monde n’est peut être pas condamné à l’horreur… Tout comme lui, il va découvrir que le monde a aussi droit à un peu de féerie !

Poème sur la différence, la marginalité, et la mélancolie, L’Etrange Noël de Monsieur Jack est, au delà du simple film d’animation de Noël, un message humble et simple sur la tolérance. (Et ouais rien que ça !)

Bonus: Tous ceux qui avaient la VHS de l’Etrange Noël de Monsieur Jack doivent certainement se souvenir du court-métrage qui précédait le film : Vincent. Petit chef d’oeuvre de Tim Burton qui ne laisse pas indifférents les petits et les grands. C’est cadeau !

Chloé Gavard

Aucun vote pour l'instant

Et si vous nous donniez votre avis ?