Il manquait à notre calendrier de l’Avent une saga. Maintenant, c’est chose faite. Notre cœur a longtemps balancé entre Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux et Indiana Jones ; Mais c’est finalement Harry Potter qui a su trouver grâce à nos yeux d’enfants des nineties.

Qu’est-ce qu’un hiver sans Harry Potter ? Pas grand-chose. La neige, le froid, la pluie et la dépression pré-noël sont, effectivement, les meilleures excuses pour enchaîner la totalité des films de cette saga culte. C’est l’occasion de voir grandir les acteurs en version accéléré mais aussi, d’assister à l’évolution des personnages d’Harry, d’Hermione et de Ron et surtout, de retrouver tous nos souvenirs d’enfance.

Binge-watcher Harry Potter, c’est retrouver les matchs de Quidditch, les formules magiques au nom, parfois, « ridiculus » et nos professeurs préférés. C’est aussi, retrouver au fond de notre petit cœur naïf, ce rêve d’être un jeune sorcier qui attend sa lettre de Poudlard, qui va boire sa bière au beurre au Pré-au-lard et qui dîne dans la grande salle de l’école, entouré par les fantômes des quatre maisons.

Nous aussi, on aurait rêvé être un aurore, tuer un troll dans les toilettes, boire du Poylnectar (juste pour voir ce que ça fait), faire partie de l’Ordre du Phoenix et acheter notre baguette chez Ollivander. Mais bon, entre vous et moi, on sait que cela ne se passera pas comme ça, alors autant noyer notre chagrin devant nos écrans et Harry Potter.

Laura Bonnet

Aucun vote pour l'instant

Et si vous nous donniez votre avis ?